Animations, Expositions, Visites guidées, Marchés

• 173m
  • 200m
  • 352m /628m

D- A Champagnac, place de l’église, emprunter la D12 en direction de Saint -Pierre.

1 A la sortie du village, bifurquer à gauche sur une large piste, faire 500 m pour atteindre l’angle d’une prairie, prendre alors à droite un chemin forestier rapidement bordé de jolis hêtres.

2 A la sortie du hameau de Lacollange, à hauteur d’une maison clôturée d’une belle haie, s’engager à droite sur un sentier herbeux. En fin de descente le circuit longe un ruisseau et devient abrupte, prudence       .

3 Prendre la D15 sur 30 m puis descendre sur le chemin de droite jusqu’en bordure de Dordogne. Longer la rivière sur environ 300 m puis tourner à gauche au niveau de l’éperon rocheux pour rattraper un petit sentier qui pénètre en forêt. L’itinéraire surplombe ensuite la rivière avant de remonter en serpentant sur la route départementale.

4 Suivre la D15 sur 900 m puis obliquer à droite sur un sentier qui descend en forêt. Passer un ruisseau et poursuivre ce sentier qui rejoint le plateau de Champagnac. (montée difficile).

5 Au sommet tourner à gauche et suivre la lisière du bois. Le circuit rattrape ensuite de belles pistes qu’il faut suivre jusqu’au château du Lavendès.

6 Contourner l’étang et reprendre à droite la D15 jusqu’à Champagnac.