Animations, Expositions, Visites guidées, Marchés

• 358m
  • 323m
  • 364m /664m

D - Au parking de l’école Louis Brousse au centre du hameau de Vendes, prendre la route sur la droite en regardant l’école (à proximité chapelle du XII ème siècle).

1 Emprunter à droite la D122 sur 600 m puis bifurquer à gauche sur un chemin d’accès à une maison. Au niveau de celle-ci, prendre à droite le chemin qui serpente à travers bois (dénivelé important).

2 Au sommet de la côte s’engager à droite sur la piste forestière.

3 Au niveau de la route bifurquer à gauche, faire le tour du puy puis traverser le hameau du Mas avant de rejoindre Parensol par la route. Au sommet du puy du Mas, table d’orientation….

4 Dans Parensol emprunter à droite la voie goudronnée vers (le jardin délirant), passer devant ce dernier puis poursuivre tout droit sur le large chemin qui descend vers les bois. A environ 400 m quitter la piste principale en obliquant à gauche sur un petit sentier forestier.

5 Passer un fossé et rattraper à gauche une belle piste forestière.

6 A la jonction avec la route prendre à gauche, poursuivre celle-ci sur environ 500 m puis dans le grand virage s’engager à droite sur un large chemin qui monte à travers bois jusqu’à l’entrée du hameau de Montgroux.

7 Prendre la route à droite, traverser le hameau en continuant tout droit. Après les dernières maisons, la route se transforme en un large chemin agricole.

8 Avant d’entrer dans les prairies, bifurquer à droite sur un chemin creux qui redescend jusque sur la route de Vendes.