Animations, Expositions, Visites guidées, Marchés

• 373m
  • 301m
  • 496m /781m

D-Place de la Fontaine à Champs sur Tarentaine, prendre la route en direction de Fournols.

1 Passer la dernière habitation et bifurquer à gauche sur le petit sentier herbeux qui rejoint le village de vacances.

2 Au sein du village contourner par la droite le bâtiment d’accueil puis s’engager sur le chemin des arbres. Au niveau de la première patte d’oie, monter sur la droite.

3 Au niveau de la jonction avec le PR9 quitter le chemin des arbres pour poursuivre tout droit sur la piste qui rejoint la route de Fournols.

4 Emprunter à droite la D679 sur 400 m puis bifurquer à gauche sur un sentier herbeux qui démarre entre haies et clôtures.

5 Quitter la portion commune avec le PR9 et s’engager à gauche, sur le sentier pierreux qui monte jusqu’à la Bonnetie (* voie romaine).

6 Traverser la route, pour emprunter jusqu’à Pérol le chemin des écoliers.

7 Au niveau de la fourche obliquer sur la gauche, cette piste chemine en crête et offre de remarquables panoramas.

8 L’itinéraire rattrape un petit sentier qui descend en forêt (à 500m, point de vue sur la vallée de la Tarentaine, attention éperon rocheux non sécurisé     )