Animations, Expositions, Visites guidées, Marchés

PROGRAMME D'ANIMATION

Champs- Marchal, Mardi 19 Janvier 2021, 12 °C, Ensoleillé
Office de Tourisme Cantal - Sumène Artense
Office de Tourisme Cantal - Sumène Artense
Office de Tourisme Cantal - Sumène Artense
Office de Tourisme Cantal - Sumène Artense
AU-COIN-DE-LA-RHUE
  • 11.563 km
  • 298m
  • 351m
  • -0.227
  • 489m /666m

D- D’Antignac, suivre la direction de Couzans sur environ 1.5 km pour atteindre le point de départ situé au niveau du petit pont sur le Soulou. Prendre la route qui longe le ruisseau.

1 A la croisée des chemins bifurquer sur la piste de droite, passer à nouveau le Soulou puis encore à droite jusqu’au hameau de Couzans.

2 Dans un virage prononcé sur la gauche continuer tout droit sur la piste forestière.

3 Au niveau d’une patte d’oie, le sentier devient en partie bordé d’un muret, obliquer sur la droite pour rattraper à environ 100 m une large piste agricole qu’il faut suivre en descendant.

4 A l’entrée d’un bois la piste fait place à un petit sentier qui descend vers les gorges de la Rhue (*). L’itinéraire remonte la rivière sur environ 1.5 km et rejoint une piste de remembrement (attention        :quelques passages en surplomb non sécurisés).

5 S’engager à droite au niveau de la fourche sur un chemin caillouteux, rattraper la D49, monter sur environ 300 et tourner à gauche sur le sentier qui chemine en contrebas de la route.

6 Remonter la départementale sur 50 m puis prendre à droite sur le sentier qui démarre à flanc, rejoindre à nouveau la route et traverser celle-ci en direction de Bellot.

7 Descendre à droite le long de la première maison, poursuivre sur ce sentier qui s’élargit et rejoint Tampanièrgues.

8 Dans le hameau quitter la voie goudronnée en s’engageant sur le sentier qui démarre à droite d’une grange. L’itinéraire devient rapidement plus étroit (vue sur le roc Vignoret et le Plateau de Chastel) puis serpente en descendant dans les bois.

9 Au niveau d’une fourche, obliquer à droite, pour passer devant un ancien réservoir, faire 300 m puis suivre le sentier de droite jusqu’au ruisseau. Sur la crête, en bordure du chemin, remarquere une ancienne cabane de berger (*).

10 Traverser à gué, rattraper la route, prendre à droite puis le premier chemein de gauche qui vous conduira vers le point de départ.

Retour

Plats à emporter

           PLATS A EMPORTER

     

               

                                    Lac de Lastioulles le 9  janvier 2021

       lac de Lastioulles le 9 janvier 2021  lac de lastioulles    voeux

                                       Lac de la Crégut 12 août 2020 /  10 janvier 2021

                     Lac de la Crégut été / hiver

Jeu de l'Oie en Sumène Artense